fbpx

Les ateliers à la cartePoésie

Atelier ouvert à tous à tout moment de la saison en composant son menu, découvrir la poésie et s’exercer à l’écriture poétique. Règles métriques ou désordre linguistique ? Tout est possible avec la poésie ! On écrit sur soi, à partir de soi, ses observations. Et on manipule la langue avec un sens du son, du sens et de l’humour… dans tous les sens !

Poésie - Jouer avec le son - le sens - les images

Retrouvez le programme détaillé des ateliers à la carte « Poésie » :

Cet atelier répond au désir d’écrire de la poésie mais s’adresse également à ceux qui souhaitent développer leur style en passant par des phases expérimentales. Véritable laboratoire d’expériences linguistiques, typographiques (comment habiter une page, comment défigurer l’objet livre ou l’objet page…), plastiques (collages, montages…), performative. Le son et le sens peuvent donc dialoguer ou s’opposer. Mais, toujours, les participants s’amusent en tordant la grammaire et en déplaçant leurs repères !

Cet atelier se déroule deux mercredis par mois de 19h à 21h, animé, en alternance, par : Mathilde Pucheu, Sébastien Souchon, Théo Pucheu.


Retrouvez les autres ateliers à la carte :

Si vous souhaitez découvrir ce que peuvent donner les contraintes d’un atelier, nous récoltons parfois des textes pour les poster sur notre blog !

La poésie c’est cette hésitation prolongée entre le son et le sens.

Paul Valéry